Hide

Les barres omnibus laminées répondent aux exigences rigoureuses des variateurs de traction pour locomotive

DÉFI

Les locomotives électriques requièrent une conversion de puissance très élevée et fiable, dans un environnement chaud, électriquement bruyant et propice aux chocs et vibrations.

SOLUTION

placeholder

Après plusieurs visites et conversations avec le client, Methode a opté pour une solution de barres omnibus laminées qui comprenait des bagues brasées, contrôlées pour la planéité et la coplanarité, pour fournir une surface de fixation mécanique stable pour les IGBT afin de réduire la flexion du système et des IGBT et de conserver les microcâbles intacts. Une obligation de test de décharge partielle a été ajoutée pour assurer une fiabilité à long terme.

L'HISTOIRE

Avec des exigences environnementales comme des températures extrêmes, des chocs et des vibrations ainsi que des surtensions qui atteignent des dizaines de milliers d'ampères, les locomotives modernes imposent des contraintes draconiennes sur les convertisseurs de puissance internes. Le client exigeait également que les barres omnibus fonctionnent de manière fiable pendant au moins vingt ans. Les ingénieurs de Methode ont travaillé en étroite collaboration avec lui, lui rendant plusieurs fois visite afin de bien comprendre comment les barres omnibus seraient interfacées avec les autres éléments tels que les modules de semi-conducteurs de puissance (IGBT) de l'inverseur.

Les barres omnibus laminées ont été conçues pour supporter la charge électrique, et de grands connecteurs brasés ont été intégrés pour fournir une interface mécanique fiable et stable aux IGBT. Nous avons soigneusement contrôlé la planéité et la coplanarité de sorte qu'aucune contrainte ne soit transférée aux modules IGBT, ce qui pourrait endommager ou casser leurs liaisons internes. Nous avons également ajouté des barrières de glissement isolées aux barres omnibus afin de maintenir l'écartement nécessaire entre les conducteurs.

Une exigence de test de décharge partielle (DP) a été ajoutée afin de garantir la fiabilité à long terme. Ce test relève les mesures de capacité qui pourraient indiquer une rupture potentielle future dans le système d'isolation. Methode a vingt ans d'expérience dans la conception et la fabrication pour répondre aux exigences de DP, avec des capacités de test de DP sur l'ensemble des sites de production. Lorsqu'une exigence de DP est spécifiée par un client, nous testons 100 % des barres omnibus avec notre propre matériel de test.





Suivez-nous

Communiquez à notre propos

© Methode Electronics.

Tous droits réservés.
Dispositions légales
  Confidentialité

Hide

Laminated Bus Bars Meet Stringent Demands of Locomotive Traction Drives

CHALLENGE

Electric-powered locomotives require reliable very high power conversion while existing in a hot, electrically-noisy environment prone to shock and vibration.

SOLUTION

placeholder

After several visits and conversations with the customer, Methode decided on a laminated bus bar solution that included brazed bushings, controlled for flatness and coplanarity, to provide a mechanically stable attachment surface for the IGBTs to reduce package flexing and the IGBTs to keep wire bonds undamaged. A Partial Discharge (PD) test requirement was added to ensure long-term reliability.

STORY

With environmental demands, including temperature extremes, shock and vibration, and surges reaching tens of thousands of amps, modern locomotives place huge demands on internal power converters. The customer also needed assurance that the bus bars would operate reliably for a minimum of twenty years. Methode engineers worked closely with the customer, making several visits to fully understand how the bus bars would interface with other items such as the IGBT power semiconductor modules in the inverter assembly.

Laminated bus bars were designed to handle the electrical load, and large brazed bushings were included to provide a reliable, mechanically stable interface to the IGBTs. We carefully controlled the flatness and coplanarity so that no undue stress was transferred to the IGBT modules which could damage or break bond wires within the IGBT. We also added insulated creepage barriers to the bus bars to maintain necessary clearances between conductors.

A Partial Discharge (PD) test requirement was added to ensure long-term reliability. This test picks up capacitance readings that could indicate a potential future breakdown in the insulation system. Methode has twenty-years experience designing and manufacturing to meet PD requirements, with PD test capabilities at all of our plant locations. When a PD requirement is specified by a customer, we test 100% of all bus bars with our in-house test equipment.





Follow Us



Share Us

Copyright © Methode Electronics.

All Rights Reserved. Legal  Privacy