Hide

Solution de barres omnibus autorisant un mauvais alignement dans un système de serveur évolutif

DÉFI

Methode a travaillé avec les ingénieurs du client afin d'optimiser une conception évolutive permettant d'augmenter la capacité d'un serveur haut de gamme où le système fonctionne à une tension continue très faible.

SOLUTION

placeholder

Après avoir collaboré avec les ingénieurs du client afin d'optimiser la conception, Methode a développé un système de contacts à lamelles de haute intensité avec un placage argent, choisi pour sa durabilité aux insertions multiples et sa faible chute de tension, résolvant le problème du client et réduisant les coûts.

L'HISTOIRE

Le client désirait une conception évolutive qui lui permettrait d'ajouter des modules pour augmenter la puissance de son serveur haut de gamme. De plus, la tension du réseau de distribution du système était très faible, nécessitant une barre omnibus présentant une chute de tension minimale. En raison de l'accumulation des tolérances lorsque les barres omnibus étaient montées dans la baie, un certain flottement dans la connexion s'est avéré nécessaire pour permettre à la barre omnibus à lames d'être parfaitement alignée avec les connecteurs correspondants. Les barres omnibus à lames comme à connecteurs devaient être isolées des autres pièces métalliques se trouvant à proximité.

Les ingénieurs de Methode ont rencontré ceux du client sur une base régulière pour concevoir un système de contacts à lamelles de haute intensité qui autorisait un certain flottement et permettait le désalignement entre la barre omnibus à lames et la barre omnibus à connecteurs en raison de l'accumulation des tolérances dans la baie. Les barres omnibus à lames ont été conçues avec un chanfrein d'entrée afin de faciliter leur insertion dans les contacts à lamelles. Des fentes en queue d'aronde ont été usinées dans le cuivre des connecteurs afin de maintenir les contacts à lamelles solidement en place. Le placage en argent a été choisi en raison de sa durabilité aux insertions multiples et de sa faible chute de tension.

Le revêtement à poudre a été sélectionné comme la meilleure solution pour isoler les barres omnibus à lames et celles à connecteurs. Cette solution a facilement satisfait aux exigences diélectriques de 500 VCC, tout en étant durable. Des portions de la barre omnibus à connecteurs en cuivre ont été extrudées afin de réduire les coûts et minimiser les temps d'usinage.





Suivez-nous

Communiquez à notre propos

© Methode Electronics.

Tous droits réservés.
Dispositions légales
  Confidentialité

Hide

Bus Bar Solution for Misalignment in Scalable Server System

CHALLENGE

Methode worked with the customer's engineers to optimize a scalable design for increasing the capacity of a high-end server where the system operates at a very low DC voltage.

SOLUTION

placeholder

After collaborating with the customer's engineers to optimize a design, Methode developed a high-current louver contact with silver plating for durability over multiple insertions and low voltage drop, solving the customer's problem and reducing cost.

STORY

The customer desired a scalable design that would allow them to add modules to increase the power capacity of their high-end server. In addition, the system distribution voltage was very low, requiring a bus bar with minimal voltage drop. Because of tolerance buildup when the bus bars were mounted in the cabinet, some float in the connection was required to ensure the blade bus bar aligned perfectly with the mating receptacle. Both the blade and receptacle bus bars had to be insulated from other nearby metal parts in the computer cabinet.

Methode engineers met on a regular basis with the customer's engineers to design a high-current louver contact system that had some float and allowed for misalignment between the blade and receptacle bus bars due to tolerance buildups in the cabinet. The blade bus bars were designed with a lead-in chamfer to facilitate their engagement within the louver contacts. Dovetailed slots were machined into the copper receptacle bus bars to hold the louver contacts securely in place. Silver plating was chosen because of its durability over multiple insertions and low voltage drop.

Powder coating was selected as the insulation of choice for both the blade and receptacle bus bars. It easily met the 500 VDC dielectric requirements, and provided durability. Portions of the copper receptacle bus bar were extruded to reduce cost and minimize machining time.





Follow Us



Share Us

Copyright © Methode Electronics.

All Rights Reserved. Legal  Privacy