Hide

Panneaux de finition électronique Ford

MyFord™, le projet technologique de connectivité pour le conducteur, a été lancé par Ford après son examen minutieux de la conception de l'habitacle et de ses limitations, compte tenu des technologies nouvelles et émergentes disponibles. Après une analyse des tendances des systèmes de communication pour les véhicules et du comportement des conducteurs lorsqu'ils utilisent la technologie à l'intérieur de leurs véhicules, il était évident que l'interaction traditionnelle du conducteur avec la technologie embarquée dans les voitures et les camions était en train de devenir rapidement désuète. Ford a décidé d'innover et de créer la prochaine génération d'expérience utilisateur pour que tous ses clients autour du monde puissent vivre l'automobile autrement.

Les habitacles des véhicules modernes ont parcouru un long chemin en termes de confort, d'équipements, de finition et de sécurité, mais ils rencontraient des difficultés pour répondre à l'évolution rapide des nouvelles technologies de l'infodivertissement. Les consommateurs insistent pour que les interfaces soient plus simples alors même qu'ils sont plus exigeants en termes de connectivité embarquée, demandent plus d'options et plus d'informations, un dilemme connu sous le nom de « simplexité ». Alors que le rythme d'évolution devrait se poursuivre sans relâche, il pose un problème croissant pour les conducteurs comme pour les ingénieurs. MyFord s'attaque à l'explosion de l'infodivertissement, plaçant l'habitacle des véhicules dans le domaine de l'électronique personnelle, au même titre que les ordinateurs portables, les téléphones mobiles, les appareils photo numériques et les lecteurs MP3.

Pour aider à créer cette nouvelle expérience automobile, les systèmes MyFord, en utilisant la technologie TouchSensor™, sont lancés sur les modèles 2001 du Ford Edge, du Lincoln MKX et du Ford Explorer. Le panneau de finition électronique du Lincoln MKX 2011 démontre les avantages d'une technologie tactile aux lignes séduisantes. C'est une lumière ambrée qui s'affiche lorsque les fonctionnalités sont activées. La lumière passe au blanc, la signature Lincoln, lorsqu'elles sont désactivées. Grâce à la technologie TouchCell™, la voiture devient virtuellement mains-libres. Les TouchCell créent un champ électrique minuscule et indétectable qu'un doigt, même làgèrement ganté, peut rompre, provoquant la commutation de la cellule comme un commutateur traditionnel. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de « vrai » bouton à pousser. Au lieu de cela, un simple glissement du doigt fait le travail et un « bip » sonore ainsi que l'éclairage confirme l'activation. Les TouchCells commandent par exemple le volume, l'accord radio, la recherche d'une piste de CD, le dégivrage, la climatisation. Outre les fonctionnalités habituelles de contrôle audio et climatique, les TouchCells commandent également le volume et les ventilateurs. Les utilisateurs peuvent glisser le doigt le long du curseur de volume pour l'augmenter ou le diminuer. Il y a dix TouchCells distinctes sur la glissière et trois glissés complets permettent d'obtenir le volume maximal. Les utilisateurs peuvent également toucher n'importe où le long du curseur de volume pour l'augmenter ou le diminuer au niveau correspondant. La commande du ventilateur s'opère de la même façon et, tant sur la commande du volume que sur celle du ventilateur, l'éclairage blanc, le signe distinctif du Lincoln, vous accompagnera.





© Methode Electronics.

Tous droits réservés.
Dispositions légales
  Confidentialité

Hide

Ford Electronic Finish Panels

The MyFord™ driver connect technology project began after Ford thoroughly reviewed the current interior design and limitations, considering new and emerging technologies available. After studying vehicle communications trends and the ways drivers were using technology inside their vehicles, it was evident that the current driver interaction with car and truck technology was rapidly becoming obsolete. Ford decided to pioneer the next-generation vehicle experience for customers around the world.

Modern vehicle interiors have come a long way in terms of comfort, fit-and-finish and safety, but they have had difficulty keeping up with the rapid growth of new infotainment technologies. Consumers are insisting on simpler interfaces even as they're demanding more in-car connectivity, more options and more information—a dilemma known as "simplexity." As the pace of advancement is expected to continue unabated, it poses a growing problem for drivers and engineers alike. MyFord addresses the infotainment explosion, launching vehicle interiors into the realm of popular personal electronics, such as laptop computers, mobile phones, digital cameras and MP3 players.

To help pioneer the next-generation vehicle experience, the MyFord systems, using TouchSensorTM technology, are launching on the 2011 Ford Edge, Lincoln MKX, and Ford Explorer. The electronic finish panel on the 2011 Lincoln MKX demonstrates the advantages of touch-sensitive technology in a beautiful, engaging package. Activated features display amber light and when turned off, the signature Lincoln white lighting is used. Employing TouchCell™ technology, the car is virtually hands-free. The TouchCells create a tiny, undetectable electrical field that a finger, even a thin-gloved one, can break, causing the cell to go on or off like a traditional switch. This means there is no true button to push. Instead, a swipe of the finger does the job and an audible "beep" as well as illumination confirms activation. The TouchCells control items such as volume, radio seek, radio station tuning, CD track seek, defroster and air-conditioning. In addition to the usual audio and climate control features, the TouchCells also operate the volume and fan controls. Customers can swipe along the volume slider to increase or decrease the volume. There are ten distinct TouchCells within the slider and three full swipes bring the system to maximum volume. Customers also can touch anywhere along the slider to get a corresponding increase or decrease in volume. The fan control is operated in a similar fashion and, on both the volume control and the fan control, the distinctive Lincoln white lighting acts as a chaser.





Follow Us



Share Us

Copyright © Methode Electronics.

All Rights Reserved. Legal  Privacy