Hide

Imagerie biométrique et multispectrale

La technologie de vérification biométrique de Methode est un outil robuste de gestion d'identité qui fonctionne avec tous les utilisateurs, à chaque fois. Il permet une identification précise avec une fiabilité jamais vue dans les technologies concurrentes. Le système se base sur la technologie éprouvée de l'imagerie multispectrale développée par Lumidigm Inc., le partenaire en technologie biométrique de Methode. Grâce à cette technologie, les clients peuvent s'attendre à la plus grande exactitude, même en présence de pluie, de neige, de boue ou de poussière.

 

Valeur pour les clients

  • Fonctionne pour tous les utilisateurs tout le temps
  • Méthode rapide et intuitive pour établir l'identité
  • Rien à transporter, perdre ou se rappeler
  • Réduction de l'anxiété grâce à un fonctionnement fiable et sécurisé

Valeur technologique
  • Hautement robuste et reproductible
  • Fonctionne dans des environnements extrêmes
  • Solution complète incluant extracteur et coupleur
  • Conception standard ou personnalisée

Fondamentaux technologiques

L'imagerie multispectrale permet aux capteurs biométriques de Methode de collecter et traiter les images et les informations biométriques d'une manière plus robuste, plus inclusive et plus fiable que tous les autres capteurs d'empreintes digitales et de veine.

Les capteurs d'empreintes digitales conventionnels reposent sur l'approche d'une mesure avec contact, où les crêtes sont en contact avec la surface du capteur et les plis ne le sont pas. Lorsque le contact est interrompu ou perturbé, les performances se dégradent rapidement. Cela peut être causé par une grande variété de causes du monde réel telles que la présence de contaminants sur la surface du capteur, des doigts secs, mouillés ou sales, une structure d'empreinte peu marquée, et des effets d'interaction comme une pression variable exercée sur le capteur, toutes ces causes étant très courantes.

L'imagerie multispectrale utilise un éclairage à partir d'angles d'incidence multiples et à travers un large spectre et combine ceci à l'imagerie directe pour collecter une série d'images. Ces images multiples sont associées pour reconstituer une empreinte digitale de haute qualité à partir des détails de surface et de sous-surface, de manière unique et sans être affectées par les modes de défaillance liés à la technologie par contact.

Applications et ressources

Environnements humides

Les capteurs biométriques traditionnels n'arrivent pas à saisir des images dans les environnements mouillés ou présentant un fort taux d'humidité, car ces fluides remplissent les plis de l'empreinte digitale ou bien altèrent la saisie par suite d'effets physiques tels que la capacitance.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

L'imagerie multispectrale fonctionne dans les environnements mouillés ou présentant un fort taux d'humidité, car elle peut voir à travers l'humidité et ne requiert pas qu'une pression de contact constante ou uniforme soit exercée sur le capteur.

Environnements secs

Les capteurs biométriques traditionnels n'arrivent pas à saisir des images dans les environnements secs ou très peu humides, car le contact constant requis sur la matrice du capteur ne se fait pas correctement. S'il n'y a pas de contact, il n'y a pas d'image.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

L'imagerie multispectrale fonctionne dans les environnements secs ou très peu humides, car elle ne requiert pas qu'une pression de contact constante ou uniforme soit exercée sur le capteur.

Environnements sales

Les capteurs biométriques traditionnels n'arrivent pas à saisir des images dans les environnements sales parce que la contamination peut à la fois remplir les plis de l'empreinte digitale et dépasser les crêtes, générant de fausses images et des pertes de détail.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

L'imagerie multispectrale fonctionne dans les environnements sales grâce à l'illumination à partir d'angles d'incidence multiples qui permet à la lumière de pénétrer et de réfléchir la structure de la peau derrière toute contamination, ce qui permet de supprimer les fausses images et de restaurer les détails perdus.

Utilisateurs âgés

Les capteurs biométriques traditionnels n'arrivent pas à acquérir de bonnes images sur les utilisateurs qui présentent un faible taux de collagène ou tout autre effet du vieillissement sur leurs doigts, car les crêtes et les plis deviennent alors plus compressés, engendrant une structure et une surface mal définie.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

L'imagerie multispectrale est capable d'identifier les utilisateurs âgés aux crêtes moins prononcées comme les utilisateurs qui peuvent présenter une érosion de la surface des doigts, parce qu'elle s'appuie sur la sous-structure du doigt, qui elle reste intacte, pour générer une image de haute qualité.

Lumière intense

Les capteurs biométriques traditionnels n'arrivent pas à saisir des images lorsque la luminosité est très forte en raison du lavage de l'image causée par des réflexions de lumière sous le doigt.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

L'imagerie multispectrale fonctionne dans un environnement de lumière vive parce que la lumière doit traverser le doigt, chose beaucoup plus difficile, plutôt que de réfléchir autour de lui, pour affecter la qualité de l'image.

Bibliothèque technique

Methode Biometrics - Benefits & FAQs

[PDF 139.36 KB]

Poser une question

Afficher toutes les coordonnées >

Amériques
Service clientèle et autres
Amériques
Ventes et ingénierie

Europe
Chine
Japon
Inde
Asie




Suivez-nous

Communiquez à notre propos

© Methode Electronics.

Tous droits réservés.
Dispositions légales
  Confidentialité

Hide

Biometric & Multi-Spectral Imaging

Methode's biometric verification technology is a robust identity management tool that works with every user, every time. It provides completely accurate identification with a reliability not seen in competing technologies. The system is based on proven multi-spectral imaging technology developed by Lumidigm Inc., Methode's biometric technology partner. With this technology, customers can expect complete accuracy, even in the presence of rain, snow, mud, or dirt.

 

Customer Values



Technology Values

Technology Fundamentals

Multi-spectral imaging allows Methode's biometric sensors to collect and process images and biometric information in a manner that is more robust, more inclusive and more reliable than all other fingerprint sensors as well as vein sensors.

Conventional fingerprint sensors rely on a contact oriented measurement approach where ridges are in contact and valleys are not in contact with the sensor surface. When contact is interrupted or disturbed, performance degrades rapidly. This can be caused by a variety of real world conditions such as contaminants on the sensor surface, dry fingers, wet fingers, dirty fingers, poor ridge expression, and interaction effects such as variable placement pressure - yet all of these conditions are common.

Multi-spectral imaging applies illumination from multiple angles of incidence and across a broad spectrum and combines this with direct imaging to collect a series of images. These multiple images are combined to reconstruct a high quality finger print from surface as well as subsurface detail and do so in a unique manner that is independent of contact based failure modes.

Applications & Capabilities

Wet Environments

Conventional biometric sensors fail to acquire images in wet and high humidity environments because fluids either fill the valleys of the fingerprint or cause corruption of the acquisition due to physical measurement effects such as capacitance.

COMMON SPECIFICATIONS

Multi-spectral imaging works in wet and high humidity environments because it can see through the moisture and does not rely on firm or consistent contact pressure on the sensor.

Dry Environments

Conventional biometric sensors fail to acquire images in dry and low humidity environments because consistent contact with the sensor platen is not achieved. No contact means no image.

COMMON SPECIFICATIONS

Multi-spectral imaging works in dry and low humidity environments because it does not rely on firm or consistent contact pressure on the sensor.

Dirty Environments

Conventional biometric sensors fail to acquire images in dirty environments because contamination can both fill the valleys of the fingerprint and cross ridges of the finger, generating image artifacts and loss of detail.

COMMON SPECIFICATIONS

Multi-spectral imaging works in dirty environments because multiple illumination angles allow light to penetrate and reflect from the skin structure behind any contamination, allowing artifacts to be removed from the image and restoring lost detail.

Elderly User

Conventional biometric sensors fail to acquire good images on users that have soft collagen or other aging effects on their fingers because ridges and valleys become more compressed, thereby presenting a poorly defined structure and surface.

COMMON SPECIFICATIONS

Multi-spectral imaging is able to identify elderly users with soft ridges, and users who may have finger surface erosion because it is able to rely on the finger substructure that remains intact to generate a high quality image.

Bright Light

Conventional biometric sensors fail to acquire images in bright light because of washout of the image caused by light bleeding under the finger.

COMMON SPECIFICATIONS

Multi-spectral imaging works in bright light because the light must travel through the finger, a much harder task, rather than around it to affect the image.

Ask a question

See all contact info >

The Americas
Customer Service & Other

Europe
China
Japan
India
Asia




Follow Us



Share Us

Copyright © Methode Electronics.

All Rights Reserved. Legal  Privacy