Hide

Encres conductrices et résistives

Methode compose et fabrique des encres pour films polymères conducteurs(PTF) pour l'industrie électronique depuis plus de quarante ans. En tant qu'expert dans le développement d'encres conductrices et résistives, Methode a créé des encres conductrices à base aqueuse pour le marché en plein essor de l'électronique imprimée et celui des capteurs imprimés-assemblés. Nos produits peuvent être personnalisés pour répondre à vos exigences de configuration physique, de substrat, de conductivité électrique et de durabilité. Utilisés dans des applications telles que niveau de carburant, position de papillon, détection de présence de papier dans l'imprimante, identification par radiofréquence et détection du niveau d'oxygène pour les patients, ces capteurs intègrent toute notre expertise en conceptions conductrice et résistive.

 


Valeurs de la technologie

  • Propriétés d'encre hautement conductrice
  • Durabilité excellente
  • Caractéristiques linéaires pour capteurs
  • Impression à haute résolution
  • Ajustage par laser pour satisfaire à des tolérances serrées

Fondamentaux technologiques

Les matériaux et la technologie éprouvés des films épais de polymère (PTF) sont utilisés pour créer des cartes de circuits imprimés (PCB) appropriés aux éléments et aux couches de petite taille. Les films peuvent être imprimés les uns sur les autres pour créer de multiples fonctions. La technologie PTF peut être utilisée de manière de plus en plus complexe, avec par exemple les techniques de fabrication des circuits imprimés par peignage, pour fournir aux concepteurs de composants automobiles une ressource qui peut améliorer les performances et la fiabilité des produits, augmenter le niveau de qualité et réduire de manière globale les coûts associés aux composants. Nos encres PTF sont conformes à la directive RoHS et ne créent qu'une quantité négligeable de composés organiques volatils (COV) lors de l'impression, éliminant le besoin de recourir à une ventilation spécifique. Nos encres conductrices à base d'argent offrent une faible résistivité, des propriétés physiques et électriques stables, des procédés de fabrication aisés selon le substrat, une miniaturisation poussée et une fonctionnalité accrue des circuits électroniques. Grâce aux PTF, Methode conçoit et fabrique des capteurs cermet et des capteurs imprimés par jet d'encre pour une grande variété de secteurs comme le médical, l'automobile, l'industriel et le militaire.

Produits standard

9101 Encre conductrice à base d'argent pour l'impression à jet d'encre

Les préparations de Methode à base d'eau pour les jets d'encre sont conçues aussi bien pour toutes les techniques de têtes d'impression à éjection de goutte à la demande que pour une grande variété de substrats souples et rigides. Les encres contiennent des nanoparticules à base d'argent conducteur. La résistance électrique peut descendre jusqu'à 200 milliohms par millimètre carré dans les minutes qui suivent l'impression. Les encres ne nécessitent pas une seconde polymérisation ou un traitement supplémentaire sur plusieurs substrats enduits. Ces encres d'argent peuvent servir pour des impressions à jet d'encre sur des substrats souples comme du polyester, des films de polymère synthétiques, du papier couché et des substrats rigides. Avec des résolutions aussi fines que des lignes et espacements de 100 microns, l'encre est adaptée à une utilisation sur le marché de l'électronique imprimée, y compris les capteurs, les écrans souples, les panneaux photovoltaïques, la RFID, la sécurité et l'éclairage.

Encres à jet d'encre de la série 3800 à carbone résistant

Les encres contiennent des nanoparticules de carbone conducteur pour obtenir une résistance électrique qui peut descendre jusqu'à 2 milliohms par millimètre carré. Ces encres pour jet d'encre peuvent servir à imprimer sur des substrats souples comme du polyester, des films de polymère synthétiques, du papier couché et de l'acrylique. Avec des résolutions aussi fines que des lignes et espacements de 100 microns, l'encre est adaptée à une utilisation sur le marché de l'électronique imprimée, y compris les capteurs, le conditionnement sécurisé, l'éclairage, le blindage RF et les jouets.

6105 Encre hautement conductrice à base d'argent pour l'impression par sérigraphie

L'encre hautement conductrice à base d'argent nécessite peu de traitement, y compris moins de 3 milliohms par millimètre carré sur des substrats haute température et moins de 5 milliohms par millimètre carré sur des substrats à température inférieure comme le polyester, le polyimide, les autres plastiques, le papier couché et le FR-4. L'encre peut ainsi être traitée ou séchée dans des fours à convection standard ou dans des fours IR.

1210 Matière obturante conductrice à base d'argent

La matière obturante conductrice à base d'argent 1210 est un système 100 % solide, sans retrait au durcissement, pour boucher les trous de raccordement. Il permet d'obtenir un colmatage de haute densité peu coûteux pour des trous enterrés et des trous borgnes, avec ou sans placage, lorsque les cartes sont totalement planes. Cette matière permet de concevoir des circuits imprimés en récupérant une grande partie de la surface actuellement perdue à cause des trous métallisés (PTH) et des modèles de circuit.

Capteurs en film épais de polymère et Cermet

Notre technologie de capteurs en film épais de polymère (PTF) et Cermet offre des avantages de compatibilité, d'adaptabilité, de coût et de fiabilité pour de nombreuses applications. Imprimés sur des substrats flexibles, les produits PTF peuvent être pliés, tordus, courbés dans les angles ou liés à toute surface, une solution idéale pour les applications où la flexibilité est indispensable. Légère, compacte et écologique, la technologie PTF est devenue le choix préféré pour imprimer des électrodes et des composants de biocapteurs jetables. Si la solution demande que l'on vienne à bout de tolérances nécessitant une grande précision et une résistance à des conditions difficiles comme des températures extrêmes, des solvants ou une teneur élevée en humidité, les capteurs Cermet hybrides améliorent la fiabilité des produits et contribuent à maximiser les surfaces de vos conceptions.

Circuits et capteurs souples

Nos circuits imprimés souples, conçus pour des environnements dynamiques, sont légers, discrets et faciles à installer. Methode personnalise la taille, le substrat, les valeurs de résistance, et les tolérances de ses circuits et capteurs souples pour répondre aux exigences spécifiques des clients. Les circuits souples sont imprimés, et non gravés, pour fournir une « solution verte » à de nombreuses applications ; les encres peuvent être imprimées sur polyester, polyimide, Kapton®, autres plastiques, papier couché et substrats FR-4.  

Poser une question

Afficher toutes les coordonnées >

Amériques
Service clientèle et autres
Amériques
Ventes et ingénierie

Europe
Chine
Japon
Inde
Asie




Suivez-nous

Communiquez à notre propos

© Methode Electronics.

Tous droits réservés.
Dispositions légales
  Confidentialité

Hide

Conductive & Resistive Inks

Methode has been formulating and manufacturing polymer thick film (PTF) inks for the electronics industry for over forty years. As experts in developing conductive and resistive inks, Methode has developed innovative aqueous-based inkjet conductive inks for the growing printed electronics market, and print-and-assemble sensor assemblies. Our assemblies can be customized to meet your physical layout, substrate material, electrical conductivity and durability needs. Utilized in applications like fuel level, throttle position, printer media detection, RFID and patient oxygen sensing, these sensors incorporate our conductive and resistive design expertise.

 


Technology values

  • Highly conductive ink properties
  • Excellent durability
  • Linear characteristics for sensors
  • High-resolution printing
  • Laser trimming to meet tight tolerances

Technology Fundamentals

Polymer thick film (PTF) is a field-proven materials and process technology used to create Printed Circuit Boards (PCBs) suitable for small features and layers, which can be printed on top of each other to develop multiple functions. PTF technology can be used in increasingly complex ways, including combing PCB manufacturing techniques to provide automotive component designers with a resource that can enhance product performance, improve reliability, raise quality levels and reduce overall component costs.

Our PTF inks are RoHS compliant and create negligible Volatile Organic Compounds (VOCs) during printing, alleviating the need for specialized ventilation during application. Our silver inks deliver low resistivity, stable physical and electrical properties, generous processing windows based on substrate material, and aggressive miniaturization and increased functionality in electronic circuitry. Utilizing PTF, Methode designs and manufactures cermet and inkjet printed sensor assemblies for a wide breadth of industries including medical, automotive, industrial and military.

Standard Products

9101 Inkjet Conductive Silver Ink

Methode's aqueous-based inkjet formulations are designed for all drop on demand printhead technologies as well as a variety of flexible and rigid substrates. The inks contain conductive silver nanoparticles and achieve electrical resistance as low as 200 milliohms per square within minutes of printing. The inks do not require secondary curing or additional processing on many coated substrates. These silver inks can be inkjet printed onto flexible substrates such as polyester, synthetic polymer sheets, coated papers and rigid substrates. Offering resolutions as fine as 100 micron lines and spacing, the ink is suitable for use in the printed electronics market, including sensors, flexible displays, photovoltaic arrays, RFID, security and lighting.

3800 Series Resistive Carbon Inkjet Inks

Methode's aqueous-based inkjet formulations are designed for all drop on demand printhead technologies as well as a variety of flexible and rigid substrates. The inks contain conductive carbon nanoparticles and achieve electrical resistance as low as 2000 Ohms per square. The inkjet inks can be printed onto flexible and rigid substrates such as polyester, synthetic polymer sheets, coated papers and acrylic. Offering resolutions as fine as 100 micron lines and spacing, the ink is suitable for use in the printed electronics market, including sensors, secure packaging, lighting, RF shielding, and toys.

6105 Highly Conductive Screen Printable Silver Ink

Highly conductive silver ink has relatively low cure requirements including less than 3 milliohms per square per mil on higher temp substrates and less than 5 milliohms per square per mil on lower temperature substrates like polyester, polyimide, other plastics, coated paper and FR-4. These low cure requirements allow it to be cured or dried in standard convection ovens or IR ovens.

1210 Silver Conductive Via Plugging Material

A 100% solid system, with no shrinkage on curing, 1210 silver conductive via plugging material provides a high density via plug for low-cost blind and buried vias with or without through-hole plating, where the core boards are fully planar. The material allows PCBs to be designed to recapture much of the real estate that is currently lost to plated through-holes and land patterns.

Polymer Thick Film and Cermet Sensors

Our polymer thick film (PTF) and cermet sensor technology offers compatibility, adaptability, cost and reliability benefits for many applications. Printed on flexible substrates, PTF products can be folded, twisted, bent around corners or bonded to any surface making them ideal for applications where flexibility is needed. Lightweight, compact and environmentally friendly, PTF technology has become the preferred choice for printing electrodes and disposable biosensor components. If the solution requires overcoming tight tolerances and resisting harsh environments, including extreme temperature, solvents and high moisture, cermet hybrids improve product reliability and help maximize real estate space on your designs.

Flexible Circuits and Sensors

Designed for dynamic environments, our flex circuitry is lightweight, low profile and easy to install. Methode will customize the size, substrate material, resistance values, and tolerances of our flexible circuits and sensors to meet customers' specific requirements. Flexible circuits are printed, not etched, to provide a "green solution" to many applications and the inks can be printed on polyester, polyimide, Kapton®, other plastics, coated paper and FR-4 substrates.

Ask a question

See all contact info >

The Americas
Customer Service & Other
The Americas Sales

Europe
China
Japan
India
Asia




Follow Us



Share Us

Copyright © Methode Electronics.

All Rights Reserved. Legal  Privacy