Hide

Magnétoélastique

Pour la première fois, la mesure du couple dans une transmission automobile est non seulement possible, mais aussi commercialement faisable. Cette technologie révolutionnaire, développée par le groupe Sensor Technology de Methode, a également permis de rendre conforme la direction à assistance électrique des véhicules et d'en faire une réalité. La technologie magnétoélastique brevetée de MDI lui permet de créer des solutions sur mesure conçues pour répondre aux besoins des clients comme de l'industrie.

Play Magnetoelastic Sensor Technology Video

 


Valeur pour les clients

  • Aucune maintenance pour la durée de vie du produit
  • Amélioration des performances et simplification des produits
  • Différenciation des produits
  • Réduction des défauts et des pannes catastrophiques
  • Conformité aux exigences réglementaires en constante évolution de l'industrie

Valeur technologique

  • Aucune détérioration et aucun étalonnage tout au long de la durée de vie
  • Immersion totale dans les fluides caustiques, haute température, chocs et vibrations
  • Réponse aux objectifs exigeants d'ergonomie, de performance environnementale et de coût

Fondamentaux technologiques

La technologie brevetée des capteurs sans contact utilise les propriétés fondamentales mécaniques et magnétiques de la matière pour mesurer les différents paramètres du procédé. Celui-ci consiste à mesurer les changements dans les propriétés des champs magnétiques lors du changement des caractéristiques mécaniques, telles que la contrainte de cisaillement, lorsque des forces externes sont appliquées sur l'hôte du capteur. La technologie est appliquée en magnétisant directement un organe mécanique au lieu de fixer des éléments supplémentaires, tel un anneau. Des capteurs de flux très sensibles qui sont placés à proximité des organes magnétisés détectent les changements dans les caractéristiques du champ magnétique qui sont proportionnels à la force appliquée. Ces changements sont linéaires et reproductibles dans la limite d'élasticité du matériau, et restent précis dans des conditions de fonctionnement normales comme soutenues. Même si le principe de base recourt à la théorie de la magnétoélasticité, Methode en améliore l'efficacité en développant et brevetant des profils magnétiques qui éliminent certaines lacunes connues de la magnétoélasticité, augmentant ainsi sa polyvalence et ses domaines d'utilisation.

Catégories de solutions

Couple

La mesure du couple a déjà été réalisée principalement par des jauges de contrainte ou par l'approche de décalage de phase, ce qui limitait les applications aux ingénieurs et nécessitait des solutions mathématiques pour estimer le couple. Methode fournit désormais une mesure de couple commercialement viable, dans une direction axiale ou radiale. MDI fonctionne sur n'importe quelle taille de substrat, qu'il soit en rotation à haute vitesse ou à l'arrêt. Grâce à des améliorations brevetées apportées à la technologie fondamentale magnétoélastique, MDI peut maintenant fournir des mesures robustes sans avoir à recourir à un blindage coûteux dans des environnements électromagnétiques difficiles tout en conservant une très grande précision. Typiquement, cette mesure est utilisée comme une entrée discrète ou comme une mesure critique pour la régulation dans un système plus vaste.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Plage : 0 à +/- 1 Nm ou 0 à +/- 50 kNm
Résolution : 0,1 Nm à 0,5 Nm
Précision : 0,5 % à 1,0 %
Reproductibilité : 0,25 % à 0,4 %
Réponse au changement : 1 kHz à 20 kHz
Substrat : 6,0 mm à 600 mm
Température de fonctionnement : -40 °C à 180 °C
Alimentation requise : < 15 mA

Position linéaire

MDI propose une nouvelle approche qui s'attaque aux difficultés auparavant ignorées ou difficiles à surmonter pour les ingénieurs. La clé de notre approche brevetée de mesure de position linéaire réside dans le dispositif de détection, qui conditionne magnétiquement l'arbre avec un profil bas qui est ensuite mesuré par une sonde magnétométrique très sensible. L'intégration du magnétisme dans nos équipements a permis de rendre nos capteurs plus économiques. Ce capteur présente également un profil bas facilitant l'intégration et évitant souvent d'avoir à le retravailler. De plus, en raison du profil magnétique MDI, nos solutions peuvent être immergées dans des fluides caustiques et ne pas attirer de matériaux ferreux vers le capteur, ce qui élimine les efforts d'ingénierie supplémentaires pour isoler l'arbre ou le capteur des fluides.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Plage : < 1 mm à 33 mm
Résolution : 0,1 mm à 0,5 mm
Précision : 0,5 % à 1,0 %
Reproductibilité : 0,25 % à 0,4 %
Réponse au changement : 1 kHz à 20 kHz
Substrat : 6,0 mm à 600 mm
Température de fonctionnement : -40 °C à 180 °C
Alimentation requise : < 15 mA

Vitesse

La magnétisation de l'arbre, de la cible ou des engrenages permet de mesurer la vitesse sans avoir à appliquer une cible permanente sur l'arbre. Notre capteur MDI offre un faible encombrement, une installation simple, la capacité à mesurer à travers une membrane non ferreuse ou une paroi, par exemple un boîtier, et peut être placé dans un environnement potentiellement explosif. Une simple connexion à deux fils fournit un signal de sortie couramment accepté. Il apporte une plus grande valeur lorsqu'il est intégré en tant qu'élément d'un capteur de couple ou d'angle absolu. Le profil magnétique et le logement deviennent alors communs, diminuant le coût cumulé de l'utilisation de deux ou trois appareils différents, tout en réduisant le volume, le poids et l'assemblage du produit client.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Plage : < 1 tr/min à 25 000 tr/min
Résolution : 0,1 tr/min
>Précision : 0,5 % à 1,0 %
Reproductibilité : 0,25 % à 0,4 %
Réponse au changement : 1 kHz à 20 kHz
Température de fonctionnement : -40 °C à 180 °C
Alimentation requise : < 15 mA

Angle absolu

La possibilité de mesurer la position angulaire absolue sans avoir à utiliser une cible mécanique améliore la précision et réduit les contraintes habituellement soumises aux ingénieurs. Un profil magnétique est appliqué à l'arbre tournant, et le capteur mesure alors les changements de ce profil. Comme il s'agit d'une mesure analogique, les temps de réponse sont très courts, ce qui permet de l'utiliser pour les vitesses de rotation élevées, mais le signal analogique peut être converti en signal numérique selon les besoins du client. Cette technologie présente une valeur significative en matière de résolution, de robustesse, de rapidité de réponse, de facilité d'intégration et de viabilité commerciale. Tout comme les capteurs de vitesse, la valeur réelle dans la conception provient de la capacité à pouvoir combiner les mesures d'angle absolu, de couple et de vitesse en un seul capteur, réduisant aussi bien l'encombrement que les coûts, tout en améliorant les performances.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Plage : 0,1 degré à 360 degrés
Résolution : 1 degré à 4 degrés
Précision : 0,5 % à 1,0 %
Reproductibilité : 0,25 % à 0,4 %
Réponse au changement : 1 kHz à 20 kHz
Température de fonctionnement : -40 °C à 180 °C
Alimentation requise : < 15 mA

Charge et force

L'approche brevetée de MDI est la première technologie suffisamment durable résistant aux changements de température extrêmes ainsi qu'aux surcharges sans endommager le capteur. Le capteur ne dérive pas dans le temps et ne nécessite pas de réétalonnage, offrant une solution stable tout au long de la vie du produit. La technologie MDI permet également d'être utilisée dans les applications de lavage et dans les environnements qui nécessitent des certifications spéciales, y compris les environnements antidéflagrants et immergés dans les liquides non conducteurs. Notre conception personnalisée permet une installation dans des zones difficiles d'accès pour d'autres technologies.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Plage : < 1 lb à 20 tonnes
Résolution : 0,25 lb à 1 lb
Précision : 0,5 % à 1,0 %
Reproductibilité : 0,25 % à 0,4 %
Réponse au changement : 1 kHz à 20 kHz
Substrat : 6,0 mm à 600 mm
Température de fonctionnement : -40 °C à 180 °C
Alimentation requise : < 15 mA

Niveau

La technologie de MDI offre une approche sûre et fiable pour les applications où les matières sont inflammables ou requièrent des précautions particulières. La mesure peut être réalisée à travers la paroi du réservoir, du tuyau ou du boîtier non ferreux. Cela permet au capteur de mesure et à l'électronique de rester en dehors du réceptacle. Pour les applications où il est préférable que le capteur soit immergé dans le liquide, la technologie MDI résiste à la majorité des environnements les plus caustiques. Les avantages de cette technologie permettent des approches créatives.

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Plage : selon l'application
Résolution : selon l'application
Précision : 0,5 % à 1,0 %
Reproductibilité : 0,25 % à 0,4 %
Réponse au changement : 1 kHz à 20 kHz
Température de fonctionnement : -40 °C à 180 °C
Alimentation requise : < 15 mA

Poser une question

Afficher toutes les coordonnées >

Amériques
Service clientèle et autres
Amériques
Ventes et ingénierie

Europe
Chine
Japon
Inde
Asie




© Methode Electronics.

Tous droits réservés.
Dispositions légales
  Confidentialité

Hide

Magnetoelastic

For the first time, the measurement of torque within an automotive transmission is not only possible, but commercially feasible. This groundbreaking technology, developed by Methode's Sensor Technology group, has also made vehicle electrically assisted-compliant steering a reality. Methode's patented magnetoelastic technology allows custom-designed solutions to meet any customer or industry needs.

Play Magnetoelastic Sensor Technology Video

 


Customer Values

  • Maintenance-free throughout the design life of the product
  • Enhanced product performance and design-in simplicity
  • Product differentiation
  • Reduce warranty and catastrophic failure
  • Achieve ever-changing industry and regulatory requirements

Technology Values

  • No sensor wear or recalibration throughout the design life
  • Total immersion in caustic fluids, high temperature, impact and vibration
  • Meet challenging ergonomic, environmental performance and cost objectives

Technology Fundamentals

Methode's patented non-contact sensor technology utilizes fundamental mechanical and magnetic properties of the material to measure different process parameters. The process involves measuring changes in the properties of remnant magnetic fields as the mechanical characteristics change, such as shear stress, as external forces are applied onto the sensor host. The technology is applied by directly magnetizing a mechanical member instead of attaching additional elements, such as a ring. Highly sensitive fluxgate sensors located in close proximity to the magnetized member sense the change in the magnetic-field characteristics that are proportional to the applied force. These changes are linear and repeatable within the elastic limit of the material, and are accurate under normal and extended operating conditions. Even though the underlying principle utilizes the theory of magnetoelasticity, Methode enhances the efficiency by developing and patenting magnetic profiles that eliminate certain known shortcomings of magnetoelasticity, increasing its versatility and uses.

Solution Line Capabilities

Torque

Torque measurement has been previously achieved primarily through either a strain gauge or phase-shift approach, which limited the applications for engineers and required mathematical solutions to estimate torque. Methode now provides a commercially viable measurement of torque either in an axial or radial direction. Methode's magnetoelastic technology can function on any size substrate whether it is rotating at high speeds or not at all. Through patented enhancements to the fundamental magnetoelastic technology, Methode can now provide robust measurements without the use of costly shielding for challenging EMI conditions and maintain very high accuracy. Typically this measurement is used as a discrete input or as a critical measurement for closed-loop control within a larger system.

COMMON SPECIFICATIONS

Range: 0 to +/- 1Nm or 0 to +/- 50 kNm
Resolution: 0.1 Nm to 0.5 Nm
Accuracy: 0.5% to 1.0%
Repeatability: 0.25% to 0.4%
Response to Change: 1kHz to 20kHz
Substrate: 6.0mm to 600mm
Operating Temperature: -40C to 180C
Power Required: <15mA

Linear Position

Methode's magnetoelastic technology offers a new approach that addresses previously ignored or difficult to overcome application challenges for engineers. The key to our patented approach of measuring linear position is in the sensing device, which magnetically conditions the shaft with a low-level profile that is then measured by a very sensitive fluxgate assembly. The integration of current magnetics into the equipment make our sensors a more cost-effective solution. This sensor assembly also features a low profile that allows for ease of integration, and often avoids necessary rework of current equipment designs. Additionally, because of Methode's magnetic profile, our solutions can reside within caustic fluids and not draw ferrous material towards the sensor, which eliminates additional engineering efforts to isolate the shaft and or sensor from the fluids.

COMMON SPECIFICATIONS

Range: <1 mm to 33 mm
Resolution: 0.1 mm to 0.5 mm<
Accuracy: 0.5% to 1.0%
Repeatability: 0.25% to 0.4%
Response to Change: 1kHz to 20kHz
Substrate: 6.0mm to 600mm
Operating Temperature: -40C to 180C
Power Required: <15mA

Speed

Magnetizing the shaft, target or gear tooth allows for the measurement of speed without applying a permanent target to the shaft. Methode's sensor offers a small footprint, an easy design installation; the ability to measure through a nonferrous membrane or wall, such as a housing; and can be placed in potentially explosive environments. A simple two-wire connection provides a commonly accepted signal output. The greater value is when the speed sensor is incorporated as part of a torque or absolute-angle sensor. The magnetic profile and housing then becomes common, mitigating the cost of two or three different devices, and reducing space, weight and customer product assembly.

COMMON SPECIFICATIONS

Range: <1 rpm to 25,000 rpm
Resolution: 0.1 rpm
Accuracy: 0.5% to 1.0%
Repeatability: 0.25% to 0.4%
Response to Change: 1kHz to 20kHz
Operating Temperature: -40C to 180C
Power Required: <15mA

Absolute Angle

The ability to measure absolute angular position without the use of an applied mechanical target improves accuracy and reduces requirements usually placed on engineers. A magnetic profile is applied to the rotating shaft, and the sensor device then measures the profile's changes. As this is an analog measurement, response times can be rapid, which allows for use at high rotational speeds, but can be changed to a digital signal if the customer desires. This technology offers significant value in measurement resolution, robustness, rapid response, ease of integration and commercial viability. Like speed sensors, real value in design comes from the ability to combine absolute angle, torque and speed into one sensor—offering the engineer a real space and cost savings, as well as performance enhancement.

COMMON SPECIFICATIONS

Range: 0.1 degree to 360 degrees
Resolution: 1 degree to 4 degrees
Accuracy: 0.5% to 1.0%
Repeatability: 0.25% to 0.4%
Response to Change: 1kHz to 20kHz
Operating Temperature: -40C to 180C
Power Required: <15mA

Load & Force

Methode's patented approach is the first technology that is durable enough to withstand extreme temperature changes, as well as overload excursions without damage to the sensor. The sensor never drifts over time or requires recalibration, offering a stable solution throughout the product's life. Methode's magnetoelastic technology also allows for use in washdown applications and in environments that require special certifications, including explosion-proof and submersible in nonconductive fluids. Our custom design offers installation into areas that present hurdles to other technologies.

COMMON SPECIFICATIONS

Range: <1 lbs to 20 tons
Resolution: 0.25 lbs to 1 lbs
Accuracy: 0.5% to 1.0%
Repeatability: 0.25% to 0.4%
Response to Change: 1kHz to 20kHz
Substrate: 6.0mm to 600mm
Operating Temperature: -40C to 180C
Power Required: <15mA

Level

Methode's magnetoelastic technology offers a safe and reliable approach to those applications where the material is flammable or requires special handling. The measurement can be made through the wall of the container or nonferrous pipe or housing. This allows sensor pickups and electronics to reside outside the vessel. For those applications where it is desired to have the sensor submerged in the fluid, Methode's magnetoelastic technology survives most caustic environments. Baseline benefits of the technology allow for creative approaches.

COMMON SPECIFICATIONS

Range: application specific
Resolution: application specific
Accuracy: 0.5% to 1.0%
Repeatability: 0.25% to 0.4%
Response to Change: 1kHz to 20kHz
Operating Temperature: -40C to 180C
Power Required: <15mA

Ask a question

See all contact info >

The Americas
Customer Service & Other
The Americas Sales

Europe
China
Japan
India
Asia




Follow Us



Share Us

Copyright © Methode Electronics.

All Rights Reserved. Legal  Privacy